• Les points clés des SCPI de rendement

    Enfin un investissement qui offre du rendement !

    broken image

    Le Rendement

    Le rendement d'une SCPI peut évoluer d'une année sur l'autre

    La rentabilité est très attractive, la moyenne est de 5% net par an sur l'ensemble des SCPI de rendement commercialisées. Nous pouvons vous proposer d'excellentes SCPI avec un rendement de + de 6% par an. Le rendement évolue selon les années car il y un un turnover des locataires et des travaux de rénovations engagés.

    broken image

    La Gestion

    Des professionnels de l'immobilier gèrent vos actifs

    Vous n'avez aucune gestion, ce placement permet de ne pas se soucier des problèmes que l'on rencontre dans l'immobilier classique (travaux, taxes, assurances, charges etc). La SCPI paye tous les frais liés à l'exploitation des biens immobiliers et reverse un loyer net. Vous recevrez un rapport trimestriel et annuel de toutes les actions entreprises par les SCPI.

    broken image

    La Revente 

    Revendre ses parts de SCPI est très rapide

    Il est très facile de revendre ses parts de SCPI à capital variable, il suffit d'envoyer une lettre avec accusé de réception à la SCPI pour recevoir un virement équivalant au montant de vos parts (après revalorisation). Concernant les SCPI à capital fixe (de plus en plus rare) ce n'est pas aussi simple mais vous pouvez contacter nos conseillers pour en savoir plus.

    broken image

    Le Secteur

    Un sous-jacent immobilier qui permet d'investir dans la pierre

    les SCPI sont propriétaires d'un parc immobilier de professionnels (bureaux, fonds de commerce etc.) ce qui permet de sécuriser le placement. Certaines SCPI sont plutôt spécialisés dans l'immobilier de bureau ou de commerce, et il y a également des SCPI très diversifiées qui ne se positionnent pas sur un segment unique de marché.

  • Les principales catégories de SCPI

    À chaque SCPI sa spécialité, l'immobilier c'est un métier !

    broken image

    SCPI bureaux

    Stratégie

    Les SCPI de bureaux loueront à des grandes entreprises plusieurs milliers de m2 de surfaces. Le bail commercial est souvent ferme sur 9 ans.

    broken image

    SCPI commerces

    Emplacement

    Ces SCPI achèteront des boutiques et des commerces situées dans les centres villes. Ici l'emplacement sera souvent une priorité dans le sourcing des biens.

    broken image

    SCPI diversifiées

    Opportunités

    Ces SCPI peuvent acheter tout type d'actif dès lors que le rendement sera attractif. Des parkings, des hôtels, des EHPAD, des bureaux .. aucune limite n'est fixée.

    broken image

    SCPI fiscales

    Fiscalité

    Le rendement sera plus faible et la revente impossible. Ces SCPI ont pour principal objectif de réduire son impôts mais pas de capitaliser sur un rendement ou une revalorisation foncière.

  • Comment effectuer son investissement en SCPI ?

    Investir en SCPI à crédit ou en cash

    SCPI à crédit

    Si vous souhaitez optimiser votre fiscalité et que vous n'avez pas besoin de revenus complémentaires immédiats, il sera pertinent d'investir à crédit. En effet, l'effet de levier du crédit vous permettra de déduire vos intérêts d'emprunts et d'optimiser vos revenus fonciers. De plus, les taux d'emprunts actuels sont bas et permettent d'optimiser l'investissement à crédit.
    Dans ce cas, une partie de la mensualité de crédit sera payée par les loyers perçus, la différence sera l'effort de trésorerie mensuel à fournir. Le montant de cet effort dépendra principalement du montant investi et de la durée du crédit.

    SCPI en cash

    Dans ce cas, il faudra investir en cash, directement dans une ou plusieurs SCPI. Vous disposez d'une somme suite à une vente immobilière, un héritage ou sur un contrat d'assurance vie, vous souhaitez investir cet argent afin qu'il vous rapporte plus de 5% par an, l'investissement en parts de SCPI vous permettra de percevoir des loyers, sans aucune gestion ni aucuns frais supplémentaires.
    Une fois votre dossier déposé et validé auprès d'une SCPI, vous percevrez votre premier loyer au bout de 5/6 mois. Une fois le système mis en place, le paiement des loyers intervient de manière trimestrielle

  • Démembrement SCPI

    Vous pouvez optimiser votre fiscalité et votre transmission

    1

    Nu-propriétaire

    Le nu-propiétaire achète ses parts avec une décote et peut démembrer pendant 5, 10 ou 15 ans. Il percevra ses premiers loyers au terme du démembrement. Pendant ce temps sa fiscalité n'aura pas été impactée.

    2

    Unusfruitier

    L'usufruitié perçoit les loyers pendant la durée du démembrement mais n'est pas propriétaire. Au terme du montage il n'aura pas de parts de SCPI. Utile pour la trésorerie d'entreprise ou la transmission à ses enfants.

  • Rendez-vous gratuit

    Un expert vous rappelle